Actualité

2018.02.02.URVOY 12 448x270

Le béton, un produit naturel et recyclable

Le béton est constitué de matériaux de nature minérale. Sont assemblés des granulats ou agrégats (graviers, sable)  et un liant (ciment, argile) avec des adjuvants qui modifient les propriétés physiques et chimiques du mélange. « Graviers et sables proviennent de la région, explique Hervé Paturel, directeur Urvoy PREFA, ce qui fait que notre béton a une empreinte carbone minime puisqu’il y a peu de transport et d’émission de gaz à effet de serre, entre la livraison des matières premières, la fabrication et la livraison du produit fini. Le béton a évolué et est devenu un produit moderne, peu coûteux. Grâce à des mousses et autres isolants, nous obtenons des coefficients d’isolation thermique performants et proches de ceux obtenus avec la brique ».

Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY Hervé PATUREL 5 604x270

Urvoy PREFA aujourd’hui : 3500 produits au catalogue !

Située à Trézélan non loin de Bégard dans le département des Côtes d’Armor, Urvoy PREFA fabrique des produits en béton pour l’assainissement, le funéraire, les travaux publics, les clôtures, les produits d’environnement, la préfabrication lourde, des longrines isolées. L’entreprise connaît depuis deux ans une évolution constante. Rencontre avec son dirigeant, Hervé Paturel…

  Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY 168 1 448x270

Des bétons d’argile et bétons d’ardoise performants

La société Urvoy PREFA développe une large gamme de bétons, des plus traditionnels aux plus contemporains comme les bétons d’argile et bétons d’ardoise, produits aux coefficients thermiques améliorés. Ils peuvent être utilisés, notamment pour des bâtiments d’élevage chauffés, limitant les effets de condensation.

Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY 207

Résistance du béton de 50 kg au cm², deux fois la norme en vigueur

Urvoy PREFA ne cesse d’améliorer ses process de fabrication. L’entreprise fabrique un béton doté d’une résistance à toute épreuve.

Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY 172 448x270

Du polystyrène incorporé au béton pour une isolation thermique optimale

Afin de renforcer le coefficient d’isolation thermique du béton, Urvoy PREFA propose des produits particulièrement isolants : « C’est le procédé Fricker, explique Hervé Paturel, directeur Urvoy PREFA, qui permet, en une seule étape, l’intégration de l’isolation thermique au stade du gros-œuvre. Nous incorporons, au moment du coulage, un isolant en polyuréthane expansé ou en mousse de polyuréthane étiré, particulièrement performant et conforme à la norme NF EN 13164. Les éléments, chargés de microbulles d’air, sont ajoutés pour restreindre les déperditions de chauffage et améliorer ainsi le coefficient d’isolation ».

Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY 92 1

Un savoir-faire qui se transmet de génération en génération

Faire du béton, c’est tout un art. « Pour être efficace, explique Hervé Paturel, directeur de l’entreprise Urvoy PREFA, le ciment doit avoir juste sa dose d’eau et pas plus ! La quantité d’eau dans une gâchée de béton, de 1 à 2 litres d’eau pour un volume de 250 litres de béton, peut influencer le mode de préparation du moule et de la préparation de la pièce. »

Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY 179 448x270

La qualité, une exigence quotidienne chez Urvoy PREFA

Chloé est technicienne sécurité-qualité pour l’entreprise Urvoy PREFA : « Le choix d’une démarche qualité, c’est la qualité du produit et de notre process industriel, c’est aussi la qualité du dossier établi avec notre client, l’écoute et le respect de sa demande, le conseil que nous lui apportons et le service que nous lui fournissons. Nous souhaitons apporter à nos clients une qualité constante à nos produits tout en améliorant en permanence le service apporté. »

Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY Hervé PATUREL 1 448x270

Des éléments de clôture relookés, au goût du jour

En matière de clôture, la demande a beaucoup évolué. Urvoy PREFA propose une gamme de nouveaux produits de clôture, éléments de soubassement décoratifs, imitation bois, permettant l’installation de rehausses en bois, en lattes, en PVC ou autres produits modernes.

Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY Gwenaël OLIVIER 7 448x270

Gwenaël Olivier, commercial Urvoy Prefa : « Anticiper les besoins et attentes de nos clients »

Après s’être formé aux techniques du bâtiment, Gwenaël Olivier a suivi un BTS au lycée agricole Kernilien à Plouisy dans les Côtes d’Armor. Jusqu’en 1991, il travaille comme technicien bâtiment agricole, spécialisé en production porcine. Pendant plusieurs années, il exerce comme chargé de projet, de l’étude jusqu’à la réalisation avant d’intégrer l’entreprise Urvoy PREFA en avril 2017.

Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY 19 448x270

Les cavurnes peuvent accueillir entre 4 à 6 urnes funéraires

Urvoy PREFA fabrique des cavurnes funéraires, dans des dimensions entre 40 et 50 cm intérieur, permettant d’accueillir entre 4 à 6 urnes funéraires, l’équivalent d’un caveau familial.

Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY William BOUSSERSOUB3 448x270

William Boussersoub, commercial Urvoy Funéraire : « Une gamme de produits funéraires de qualité et adaptés à diverses demandes »

William Boussersoub, 51 ans, est commercial dans l’entreprise Urvoy PREFA, spécialisé dans le secteur funéraire. Il propose une gamme de produits funéraires de qualité et adaptés à diverses demandes. Rencontre…

Lire la suite

 

Découvrez l’entreprise Urvoy PREFA de Trézélan vue du ciel

Découvrez l’entreprise Urvoy PREFA à Trézélan vue du ciel. Ce montage vidéo a été réalisé par Guillaume Le Chanu, étudiant BTS commerce en alternance : « Je réalise des vidéos pour des entreprises ou des organismes institutionnels. J’apprécie aussi les paysages, particulièrement le littoral breton. Toutes mes réalisations sont diffusées sur ma chaîne youtube bzhdrone. »

Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY 191 1 448x270

Des éléments de Préfa lourde à façon

La société Urvoy PREFA développe de nouveaux produits pour les bâtiments de génie civil et bâtiments agricoles. Du sur-mesure pour répondre à tous les besoins des professionnels…

Lire la suite

 

2018.02.02.URVOY 50 604x270

Des assemblages béton de haute technicité

Pour répondre à vos besoins et demandes de vos bureaux d’études, Urvoy PREFA réalise des assemblages de haute technicité pour relier les longrines et garantir la solidité de l’ouvrage bâti.

Lire la suite

 

lamelle colle space 600

Venez découvrir nos fabrications au space

À Rennes, Hall 2/3 Stand H92

du 12 au 15 septembre 2017

Sur notre stand URVOY PREFA, 4 entités du Groupe seront présentes pour vous rencontrer : DBI (Fabrication de produits rabotés), Lamellé Collé, Atelier d’Armatures et Denis Béton.

Venez partager un moment de convivialité avec notre équipe lors de l’apéritif qui vous sera offert le jeudi 14 septembre à partir de 18h sur notre stand.

Lire la suite

 

urvoy prefa vue du ciel

Des produits innovants avec le meilleur rapport qualité/prix

Depuis 1922, l’entreprise Urvoy Préfa vous accompagne au quotidien pour vous fournir les produits de qualité dont vous avez besoin. Urvoy Préfa, une entreprise indépendante bretonne de taille humaine, vous propose des produits innovants avec le meilleur rapport qualité/prix. L’usine, située route de Pontrieux à Trézélan en Bégard (Côtes d’Amor), nous permet d’être proche et à votre écoute et ainsi répondre au plus vite à vos besoins afin que nos relations soient pérennes et durables.

Lire la suite

 

Bégard Béton préfabriqué

M comme… Monument funéraire

Le monument funéraire est la construction posée sur la tombe. Il matérialise, pour les proches, le lieu de mémoire et de recueillement en souvenir du défunt. Il est constitué d’une semelle, d’un soubassement, d’une pierre tombale, éventuellement, d’une stèle funéraire, d’une jardinière, d’un prie-Dieu ou de sculptures.

Lire la suite

 

Cavurne 500x500 Couvercle 198x300

C comme… Concession

La concession est un droit d’usage que l’on acquiert moyennant un versement forfaitaire pour y fonder une sépulture. Chaque cimetière est divisé en parcelles nommées concessions. La concession doit être libre de toute construction et de tout “restant mortuaire”. Si la concession a déjà été occupée, elle doit être vidée de ses restes mortuaires et débarrassée de ses constructions avant d’être attribuée au nouveau concessionnaire. Une exception peut être faite pour les caveaux : certains cimetières proposent, à côté des concessions vierges de tout équipement, des concessions déjà équipées d’un caveau pour recevoir les cercueils et les urnes.

Lire la suite

 

P comme… Puits à cendres

Si vous optez pour la dispersion des cendres du défunt, passé par la crémation, plusieurs dispositifs existent. La cuve permettant la récupération et la conservation des cendres est appelée puits à cendres (parfois aussi, caveau à cendres). Il est installé en sous-sol et peut être habillé en surface de différentes manières.

Lire la suite

 

couronne double porte

Urvoy Prefa propose une offre complète pour constituer le caveau

Urvoy Prefa propose une offre complète et personnalisée pour constituer le caveau à partir d’éléments préfabriqués. « Les techniques de pose peuvent varier selon les départements et les savoir-faire des marbriers, confie Jacky Moisan. Mais nos solutions conviennent à l’ensemble des cimetières traditionnels, même si les concessions sont anciennes ou difficiles d’accès. »

Lire la suite

 

blindage urvoy

Veiller à la mise en œuvre des caveaux

Selon le règlement du cimetière ou les usages locaux, il est recommandé, au préalable, de s’assurer des dimensions de creusement nécessaires et notamment de la profondeur liée au nombre de cases et à l’obligation éventuelle d’un vide sanitaire. Dans le cas de caveaux préfabriqués, prévoir une fouille de taille suffisante dans la longueur et la largeur, pour permettre l’alignement correct du caveau.

Lire la suite

 

urvoy prefa vue du ciel

Les principaux termes du lexique funéraire

Les activités funéraires sont soumises à un contexte légal et réglementaire qui s’impose à tout opérateur, aux collectivités locales et au maître d’ouvrage (client). Un arrêté municipal peut venir compléter les dispositions nationales encadrant les travaux de cimetière. Selon les régions, il existe des obligations et usages différents. Voici une définition de quelques termes fréquemment utilisés…

Lire la suite

 

Caveau Urvoy Prefa

Quelques conseils avant la mise en oeuvre d’un caveau

Vous souhaitez mettre en oeuvre :
* un caveau maçonné avec des éléments en terre cuite ou des blocs de béton,
* un caveau en béton banché,
* un caveau en béton préfabriqué, soit en monobloc, soit à partir d’éléments ou de panneaux assemblés,
* un caveau cinéraire, une “cave-urne”.

Les activités funéraires sont soumises à un contexte légal et réglementaire qui s’impose à tout opérateur, aux collectivités locales et au maître d’ouvrage (client). Un arrêté municipal peut venir compléter les dispositions nationales encadrant les travaux de cimetière. Selon les régions, il existe des obligations et usages différents. Voici les conseils d’Urvoy Prefa avant d’initier les travaux.

Lire la suite

 

Bégard - Béton préfabriqué - 2

Nouveau, le blog Urvoy Préfa !

Découvrez très bientôt toute l’actualité Urvoy Préfa, préfa lourde, traitement de l’eau et funéraire sur votre site Urvoyprefa.fr

Lire la suite