2018.02.02.URVOY Gwenaël OLIVIER 7 448x270

Gwenaël Olivier, commercial Urvoy Prefa : « Anticiper les besoins et attentes de nos clients »

Après s’être formé aux techniques du bâtiment, Gwenaël Olivier a suivi un BTS au lycée agricole Kernilien à Plouisy dans les Côtes d’Armor. Jusqu’en 1991, il travaille comme technicien bâtiment agricole, spécialisé en production porcine. Pendant plusieurs années, il exerce comme chargé de projet, de l’étude jusqu’à la réalisation avant d’intégrer l’entreprise Urvoy PREFA en avril 2017.

Quelle est votre fonction ?

J’ai en charge la commercialisation des produits de préfa lourde, à façon. A 75 %, nos clients sont des agriculteurs, à 25 % des industriels répartis sur l’ensemble du territoire national. La majeure partie de nos clients se trouve dans le Grand Ouest mais nous pouvons aussi livrer nos produits dans toute la France. Nous entretenons des liens réguliers avec les coopératives agricoles, les chambres d’agriculture, les responsables de groupements…

2018.02.02.URVOY Gwenaël OLIVIER 7

Gwenaël OLIVIER, commercial Urvoy PREFA

L’activité de l’entreprise en préfa lourde a connu l’an passé une progression de 80 %. Qu’est-ce qui fait votre force ?

Nous avons une bonne connaissance du réseau de professionnels, maçons, acteurs de la filière, de leurs besoins et de leurs exigences. Ensemble, nous travaillons dans une confiance mutuelle. Nous avons acquis une maitrise technique, sommes en mesure de produire des éléments de haute technicité, répondant aux normes et aux attentes des professionnels aujourd’hui. Ainsi, nos longrines peuvent comporter un isolant thermique à l’intérieur ce qui apporte à l’éleveur un confort et une économie d’énergie notable. Nos résultats sont connus dans le secteur agricole et commencent à intéresser le secteur industriel. Nous sommes en veille permanente des attentes, des besoins, de la réglementation.

 

Quelles perspectives de développement ?

Notre outil industriel est conçu pour faire face rapidement aux nouveaux besoins des professionnels. Le secteur évolue très rapidement. Beaucoup de bâtiments ne sont plus aux normes et sont à reconstruire : prise en compte du bien-être animal, installation de trappes de sortie pour permettre aux volailles de sortir en plein-air, économies d’énergie… De nouveaux secteurs se développent comme la pisciculture et l’aménagement des cours d’eau. Sans cesse, nous devons anticiper et concevoir de nouveaux produits pour répondre à ces exigences. Urvoy PREFA est en mesure de fabriquer les éléments nécessaires à la construction d’un bâtiment agricole… tous les deux jours !

 

Contact : Gwenaël Olivier – tél. 06 38 81 72 26 ou 02 96 45 21 17 – olivier@perinetcie.fr

 

2018.02.02.URVOY 33

Urvoy PREFA fabrique des éléments béton de préfa lourde à façon.