Veiller à la mise en œuvre des caveaux

Selon le règlement du cimetière ou les usages locaux, il est recommandé, au préalable, de s’assurer des dimensions de creusement nécessaires et notamment de la profondeur liée au nombre de cases et à l’obligation éventuelle d’un vide sanitaire. Dans le cas de caveaux préfabriqués, prévoir une fouille de taille suffisante dans la longueur et la largeur, pour permettre l’alignement correct du caveau.

 

Étaiement et blindage des fosses

Le professionnel doit prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les risques d’éboulement et d’effondrement ainsi que la chute éventuelle des sépultures voisines. Les fosses d’une profondeur supérieure à 1,30 m et de largeur inférieure ou égale aux deux tiers de la profondeur, doivent être obligatoirement équipées d’un blindage destiné à éviter les éboulements pendant la durée du creusement.

 

Blindage selon la nature du sol

Selon la nature du terrain et de l’environnement du chantier, il peut s’avérer nécessaire d’effectuer l’opération d’étaiement et de blindage des fosses même lorsque les conditions de dimensions ci-dessus ne sont pas réunies. Le choix du blindage est défini en prenant en compte la nature du sol de la fosse, les risques résultant d’une éventuelle décompression des terrains adjacents.

 

Le fond de fosse réalisé avec soin

Le fond de fosse est conçu et réalisé pour assurer une portance suffisante pour la mise en place du caveau et des remblais. Il doit être nivelé à l’horizontale et compacté.

Sécurité assurée par Urvoy Prefa

En dehors de la présence du personnel, l’entreprise met en place une fermeture provisoire et adaptée à la fosse évitant tout risque de chute.