Des produits innovants avec le meilleur rapport qualité/prix

Depuis 1922, l’entreprise Urvoy Préfa vous accompagne au quotidien pour vous fournir les produits de qualité dont vous avez besoin. Urvoy Préfa, une entreprise indépendante bretonne de taille humaine, vous propose des produits innovants avec le meilleur rapport qualité/prix. L’usine, située route de Pontrieux à Trézélan en Bégard (Côtes d’Amor), nous permet d’être proche et à votre écoute et ainsi répondre au plus vite à vos besoins afin que nos relations soient pérennes et durables.

 

Béton autoplaçant avec ajout de fibres structurelles

« L’ensemble de notre production de funéraire, explique  Jacky Moisan, est réalisé avec un béton autoplaçant de classe C25/30 avec ajout de fibres structurelles. Cette formule béton garantit une meilleure résistance technique avec une épaisseur moindre qui a pour effet de réduire le poids de chaque élément. Nos caveaux sont coulés avec du béton plus un additif et des fibres synthétiques rigides. Tous sont renforcés par une armature acier haute et basse pour garantir la rigidité de l’ensemble.».

Un ensemble de couronnes

Urvoy Préfa vous propose l’ensemble des éléments constitutifs du caveau :

  • la couronne simple. La couronne de 28 cm est un élément qui permet de réaliser un vide sanitaire. La couronne simple de 55 cm est un élément qui permet de réaliser un emplacement pour un cercueil.
  • la couronne à ressaut. La couronne de ressaut de 18 cm permet de réduire l’emprise au sol dans les cimetières où les allées sont de faible largeur. La couronne à ressaut de 28 cm permet de réduire l’emprise au sol.
  • la couronne avec fond incorporé. Elle permet de réaliser un assemblage de caveaux. Hauteurs : 255 et 550.
  • la couronne avec porte. Elle permet d’ouvrir les caveaux sans démonter le monument dans les cimetières avec des allées non goudronnées. Hauteur : 690.
  • la couronne double. La couronne double de 138 permet de placer deux cercueils côte à côte. Les corps seront placés en tête-bêche. La couronne double de 150 permet de placer deux cercueils côte à côte. Les corps seront placés dans le même sens.
  • le couvercle monobloc. Il permet d’obturer les caveaux (simple ou double) pour poser le monument funéraire.
  • le couvercle monobloc à trou. Il permet d’obturer les caveaux (simple ou double) pour poser le monument funéraire.
  • la couronne démontable. C’est un élément qui permet de poser des caveaux dans les cimetières non accessibles. Hauteurs : 280 et 620.
  • LES COURONNES DOUBLES HAUTEUR 280. EN LARGEUR 1380 (290 KG) et EN LARGEUR 1500 (350KG) PERMETTENT GRACE A LEUR POIDS DE FAIRE DES CAVEAUX DOUBLES DANS LES ENDROITS INACCESSIBLES. UNE PETITE GRUE SUFFIT.

A chaque usage, une dalle spécifique

Un ensemble de dalles est disponible. De par leurs dimensions et leurs formats précis, les dalles sont destinées à des usages spécifiques :

  • La dalle de couverture (pour couvercle à trou). Elle permet d’obturer les couvercles monobloc à trou pour poser le monument funéraire. Il faut 4 dalles pour fermer le couvercle.
  • La dalle de soubassement. Elle permet de mettre de niveau les couronnes simples par simple mise à niveau des deux dalles de soubassement.
  • La dalle de séparation. Elle permet de poser le cercueil dans les couronnes. Il faut cinq dalles pour poser le cercueil.

 

Des cavurnes pour stocker les urnes funéraires

Nous vous proposons également un ensemble de cavurnes. Les cavurnes sont des éléments béton permettant de stocker les urnes funéraires. Elles sont fermées par un couvercle fixé avec une visserie inox, gage de maintien dans le temps.
Deux modèles, dimensions intérieures :
* 400 x 400 x 500
* 500 x 500 x 500

CATALOGUE ICI.

 

Contact
Jacky Moisan – tél. 02 96 45 21 17 | Mob: 06 80 25 79 14

moisan@perinetcie.fr